15 mai 2012

Minis muffins aux pépite de chocolat







Alors c'est muffins c'est le top du top, si si je vous assure ! J'ai réussi à faire 3 tournées soit environ 45 muffins, en un quart d'heure il n'en reste plus qu'une tournée (on est trois...)!  Mais j'ai dis stop à ces gloutons puisqu'il fallait que j'en garde pour faire une ganache au chocolat sur le dessus, mais il ne faut pas leurs en vouloir puisque sortant du four ils sont tellement bon, les pépites de chocolat encore fondues et le muffin encore chaud. Préparation en 10 minutes top chrono !
Aller je vous laisse essayer vous même, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez :) .


Ingrédients:
 300g de farine - 2 oeufs - 20cl de lait - 100g de beurre fondu -1/2 cuillère à café de sel - 125g de sucre en poudre -2 cuillère à soupe de cacao - 1 sachet de levure chimique - 200g de chocolat 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Préchauffer le four à 180°.
A l'aide de gros couteau casser le chocolat en morceau, en essayant de réaliser de grosses pépites et en évitant de faire des miettes.
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre, le cacao, les pépites de chocolat et le sel.
Dans un autre saladier mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu.
Verser les liquides sur l'autre préparation, bien mélanger et répartir dans les empreintes.
Cuire 15 minutes.


Personnellement j'aime recouvrir les muffins d'une ganache chocolat/beurre, qui durcie au réfrigérateur :).











1 commentaire:

  1. Miam, miam et re-miam ! Je viens de manger mais quand je vois ça... ;) !

    RépondreSupprimer